Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Traité militaire de la Mer Baltique

4 participants

Traité militaire de la Mer Baltique Empty Traité militaire de la Mer Baltique

Message  Maître du Jeu Jeu 25 Sep - 14:16

La Suède propose à la Russie, aux Chevaliers Porte-Glaive, à la Prusse et à la Pologne-Lituanie un traité militaire visant à assurer la sécurité dans la Mer Baltique.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

https://mondeimperial.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Traité militaire de la Mer Baltique Empty Re: Traité militaire de la Mer Baltique

Message  Maître du Jeu Jeu 25 Sep - 14:22

Le Saint Empire est également invité à être collaborateur, sinon signataire, de ce traité s'il le souhaite, sa partie orientale ayant un débouché sur cette dernière.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Traité militaire de la Mer Baltique Empty Re: Traité militaire de la Mer Baltique

Message  Empire Germanique Jeu 25 Sep - 15:03

Le Saint-Empire signe
Empire Germanique
Empire Germanique
Empereur

Message  Maître du Jeu Jeu 25 Sep - 19:26

Les chevaliers porte-glaive, la Prusse et la Pologne Lituanie, encouragés par la signature du Saint Empire, signent également.

Il ne reste plus qu'à la Russie de faire savoir ses intentions.

En attendant voici les clauses de ce traité :

-En cas d'agression d'un des membres par un Etat extérieur, tous les membres enverront le nombre de troupes nécessaires pour lui venir en aide.

-En cas d'agression d'un des membres par un Etat membre du pacte, et donc en cas de trahison, tous les membres enverront toutes leurs armées détruire le traître.

-En cas d'offensive de grande ampleur vers l'extérieur, les Etats membres du pacte pourront se concerter et éventuellement définir une stratégie commune.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Maître du Jeu Jeu 25 Sep - 21:19

La Finlande nouvellement indépendante signe le traité.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Russie Jeu 25 Sep - 22:17

Il est sûr que nous acceptonsn et signons de suite. Où faut-il donc que je mette de mon empreinte ?
Russie
Russie
Empereur

Message  Maître du Jeu Jeu 25 Sep - 23:20

La Suède et tous les autres membres du pacte sont ravis de votre signature.

La Norvège, nouvellement indépendante, signe le traité.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Royaume du Danemark Jeu 25 Sep - 23:50

Le Danemark est plus que déçu de la Suède, malgré les dernières agissement du Danemark, celui ci avait espérer mieux.

Si c'est comme ça que commence l'accord que nous avions. En fait rien n'a changer. Le Danemark est mis de coté alors qu'il a fait tout son possible pour eviter ce genre de choses. Pfff vraiment. Cela me désole, si la Suède veut tirer son épingle du jeu avec de telle bassese, elle ne vaut même pas qu'on négocie avec elle.

Le Danemark est completement outrer.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Maître du Jeu Ven 26 Sep - 13:24

La Suède ne voit pas où est le problème.
Depuis quand signer des alliances militaires avec ses voisins serait une insulte envers vous, nouvel allié?
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Royaume du Danemark Ven 26 Sep - 15:02

Le Danemark se demande pourquoi la Suède n'a pas le bon sens de demander au Danmerak d'intégrer au pacte de la mer baltique. Par sa place géographique, le Danemark est la liaison entre la mer Baltique et la mer du nord et, bien que ma flotte n'est pas a son maximum pour le moment, d'ici quelque année elle sera peut-être la meilleur flotte de toute la mer Baltique. Quoi de mieux que le Danemark pour assurer la sécuriter de la mer Baltique. Le Danemark se serait fait une joie de participer a cette alliance mais puise-qu'elle n'est pas inviter ...

Manque de confiance ou de sens stratégique de la Suède, je me pose la question.

La Norvège y est inviter alors qu'elle n'a quasiment pas de frontières en mer Baltique, il y a de quoi se poser des questions non ?
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Empire Germanique Ven 26 Sep - 15:17

Moi aussi j'aimerais savoir cela, tous ont pu le joindre sans trop le demander et maintenant, le Danemark veut y accéder, si la Suède n'intègre pas le Danemark, je ne pourrai que me retirer!
Empire Germanique
Empire Germanique
Empereur

Message  Royaume du Danemark Ven 26 Sep - 15:34

Merci beaucoup de votre soutien Saint-Empire.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Maître du Jeu Ven 26 Sep - 17:20

La Suède ne comprend pas la réaction du Danemark ; elle avait pensé intégrer les pays qui avaient le plus de surface maritime dans la mer baltique et avait cru comprendre que ce dernier se tournait plutôt vers l'Atlantique...
Cependant, le Danemark est bien entendu invité à rejoindre cette alliance au même titre que le Saint Empire, c'est à dire en tant que collaborateur.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Royaume du Danemark Ven 26 Sep - 17:41

C'est juste que de mon point de vue, et d'un point de vue purement Geographique, le Danemark a des frontières autant sur la Mer du Nord et sur la Baltique et même, il au milieux de ces deux mers. Je pensais donc que j'aurai été convié a ce pacte naturellement. Le fait que j'ai fait un traiter sur la mer du nord ne m'empêche pas d'être actif sur la mer Baltique, si quelque chose doit entrer ou sortir de la Mer Baltique doit passer par le passage entre le Danemark et la Norvège, je pensais donc que si la Suède ne m'invite pas a ce traiter était une agréssion encore et toujours contre moi.

Vue que la Suède m'invite donc a signé, je le signe et promet de faire mon possible pour défendre la mer Baltique d'une hypotétique invasion extérieur, car elle devra passer par le Danemark pour y acceder.

Je demande a la Suède d'excuser ma réaction, mais elle était justifier de mon point de vue.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Maître du Jeu Ven 26 Sep - 17:47

Récapitulatif des membres de cette alliance :

-Russie
-Chevaliers Porte-Glaive
-Prusse
-République des Deux Nations
-Suède
-Finlande
-Norvège

Collaborateurs :

-Saint Empire
-Danemark

Traité militaire de la Mer Baltique 080926045237941527
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé