Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Guerre Catholique Musulmans

+2
Empire Inca
Royaume du Danemark
6 participants

Logique la guerre musulmans/Catholique

Guerre Catholique Musulmans Vote_lcap60%Guerre Catholique Musulmans Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Guerre Catholique Musulmans Vote_lcap30%Guerre Catholique Musulmans Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Guerre Catholique Musulmans Vote_lcap10%Guerre Catholique Musulmans Vote_rcap 10% 
[ 1 ]

Total des votes : 10

Sondage clos

Guerre Catholique Musulmans Empty Guerre Catholique Musulmans

Message  Royaume du Danemark Jeu 13 Nov - 0:10

Qui pense qu'elle serais logique ? Dans la logique du RP bien sur. En sachant que les Catholiques sont senser hair les musulmans et que les musulmans sont senser hair les Catholiques.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Catholique Musulmans Empty Re: Guerre Catholique Musulmans

Message  Empire Inca Jeu 13 Nov - 0:15

Logique mais n'aura jamais lieu...
Empire Inca
Empire Inca
Empereur

Message  Empire Inca Jeu 13 Nov - 0:19

Elle n'aura jamais lieu pour la simple raison que tout d'abord certains regardent plus les stat que la cohérence du jeu. Et que les grandes nations européennes, logiquement opposées, notamment aux ottomans trouvent davantage à etre allier qu'ennemi avec eux et ne suivent donc pas la logique du souverain catholique, surtout que le catholicisme espagnol reste à l'époque et pour un bon moment un catholicisme poussé à l'extreme disons....
Empire Inca
Empire Inca
Empereur

Message  Royaume du Danemark Jeu 13 Nov - 0:39

Tout le monde est inviter a repondre. Bien sur.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Prusse Jeu 13 Nov - 0:46

Illogique.

Les Musulmans ne sont pas si puissants que ça pendant les temps modernes. Oui ils font peur, mais sont faibles parce que sans colonies. Et ils ont face à eux un très puissant ennemi (qui ici n'existe pas ... Tiens bizarre ...) l'Autriche-Hongrie, aux armées organisées et à la puissance militaire sans faille et redoutée. Les musulmans seront arrêtés devant vienne et auront du mal à se remettre de ce coup dur ...

Notez que si elle est crée je veux bien l'incarner : deux puissances de cette époque me passionnent : l'Autriche et la Prusse ...
Prusse
Prusse
Comte

Message  Pologne-Lituanie Jeu 13 Nov - 2:14

Bah c'est vrai que la logique des confessions n'est pas trop respectée. Normalement, tout le monde devrait se taper sur la gueule joyeusement. La seule nation à respecter la religion à l'époque est la Pologne-Lituanie. Et chez les Catholiques, seule la France osait s'allier avec "l'ennemi" musulman.
Quant à l'Autriche, puissance sans faille...je suis assez dubitatif. Leur capitale s'est faite assiégée deux fois, et ce n'est que par l'intervention étrangère qu'elle fut sauvée. Si l'on regarde l'histoire, l'Autriche a perdu quasiment toutes les guerres auxquelles elle a participer..Et surtout, ca n'est que plus tardivement qu'elle se révèlera être une puissance redoutable.

Mais comme dans le topic "Du Grand Mechant Loup", dans le jeu, la donne n'est pas la même du tout:
-l'encerclement de la France par les Habsbourg n'existe pas, d'ou une politique étrangère complètement différente.
-l'Espagne, moteur de la lutte contre l'Ottoman, n'est ici qu'une puissance moyenne +.
-l'Empire Ottoman a des colonies qui le rendent puissant.
-les pays en dehors d'une sphère d'influence ont une fâcheuse tendance à se mêler de tout.
-aucune nation n'a assez de puissance pour anéantir les autres, rôle réellement endossé par l'Espagne.
-l'extrémisme religieux n'existe pas.
-etc...

Il y a peu de chances pour qu'il y ait une guerre (et c'est en partie ma faute, je ne suis pas un bon stratège, donc si je peux les éviter....) ^^.
Pologne-Lituanie
Pologne-Lituanie
Paysan

Message  Royaume du Danemark Jeu 13 Nov - 2:50

Vous n'etes pas obliger de vous impliquer dans cette guerre. Vous etes Catholique. Mais un peu loin de la zone d'ou est partit la Guerre. Et maintenant que l'Empire Germanique est devenus Protestant vous etes un peu coupe du reste des Catholiques. La Pologne est pas mal dans les stats elle pas une technologie qui defraiye la chroniques mais bon. Il n'y a pas besoin d'entrer en guerre. Surtout que bon les Espagnols plie et les Francais reste cache.

On oublie assez les bases fondamentales sur Rp et de la logique historiques. On se dis bon c'est pas grave mais c'est la base de tout. Alors on se retrouve avec des alliances avec les Musulman car personne ne veut l'attaquer. Elle est encore en train de monter car on lui laisse le passage a des colonies et on lui paye meme la flotte neccesaire pour le faire. Enfin on est arrive a un jeux pas mal Surrealiste. Et si j'aurais su des le debut j'aurai pris une nations non civiliser. Soit du cote des Incas. Soit du cote Asiatique. Au moins eu sont penard pour le moment et ne doivent pas faire face a la logique un peu surrealiste des joueurs.

Moi perso j'essaie de me renseiller regulierement sur Wiki pour voir ce qu'a fait plus ou moins le Danemark a cette epoque la. J'essaie de corriger les erreurs et faire mieux. Et puis voir son pays en plein croissance. Ca met du baume au coeur en regardant les stats. D'ailleurs vivement celle ci. Mais moi je change des maintenant mon style de jeux. Chacun pour soit et dieu pour tous. Je vais trahir, je vais acheter, vendre, negocier, reprendre, revendre. Et tant que le Danemark ne sera pas viser alors je n'ai pas a m'en prendre a personne. Mais pas profit personnelle je vais pas hesiter a attaquer pour m'enrichir. Je vais prendre la moindre occasion pour faire le chacal. Peut etre la je pourrait tirer mon epingle du jeux et mettre les grandes puissance sur les fesses.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Jeu 13 Nov - 7:40

A titre personnel, je me fiche complètement de la religion quelle qu'elle soit. Le souvenir que j'ai de l'Angleterre de l'époque, c'est les colonies, le protestantisme. Mon peuple a voulu le Protestantisme, il l'a eu. J'ai imposé la liberté de Culte afin de ne pas perdre des habitants morts lors de querelles pour rien, en effet cela toucherait mon état économiquement et surtout militairement car moins de soldats du fait.

Ensuite les conflits religieux, du moment qu'on laisse mes colonies en paix, je m'en fiche pas mal. J'ai une colonie en Afrique, en Amérique, en Grêce et bientôt une dans les Indes Orientales.

Bref, s'il y en a une, je verrai. Mais pourquoi pas. Si l'Espagne décide de se soulever contre les Musulmans...

Ma plus grosse incohérence est sans nul doute ma tolérance envers mes Celtos ecossais, mais rassurez vous, j'attends juste le bon moment pour agir.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Empire Inca Jeu 13 Nov - 13:55

Depuis le temps que je dis qu'il faut que quelqu'un prenne les Mayas loool.
Empire Inca
Empire Inca
Empereur

Message  Royaume du Danemark Jeu 13 Nov - 15:09

Notez qu'un joueurs a repondue au sondage, celui a ci a l'air serieusement impliquer dans le rp.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Maître du Jeu Jeu 13 Nov - 20:42

Prusse a écrit:Illogique.

Les Musulmans ne sont pas si puissants que ça pendant les temps modernes. Oui ils font peur, mais sont faibles parce que sans colonies. Et ils ont face à eux un très puissant ennemi (qui ici n'existe pas ... Tiens bizarre ...) l'Autriche-Hongrie, aux armées organisées et à la puissance militaire sans faille et redoutée. Les musulmans seront arrêtés devant vienne et auront du mal à se remettre de ce coup dur ...

Notez que si elle est crée je veux bien l'incarner : deux puissances de cette époque me passionnent : l'Autriche et la Prusse ...

L'Autriche-Hongrie n'existera qu'en 1867 après la défaite contre la Prusse et la nécessité de compromis entre HOngrois et Autrichiens ; l'Empire dont vous parlez est celui des possessions personnelles des Habsbourg, l'Empire d'Autriche, qui a existé en tant qu'indépendant en début de jeu mais a été finalement compris dans le Saint-Empire Romain Germanique. Wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

https://mondeimperial.forumactif.org

Message  Prusse Ven 14 Nov - 0:48

Le Saint Empire Germanique était en guerre interne permanente. Peut-on vraiment le considérer comme une nation ?

L'Autriche existait déjà, c'est grâce à elle et à l'Espagne que Charles Quint à construit son Empire. Et c'était une puissance notable que le pape utilisait régulièrement pour taper sur ses ennemis ... (avec la France et l'Espagne).

En bref, il me semble tout simplement que pour régler les problèmes d'équilibrage, faut taper dans la stabilité ...
Prusse
Prusse
Comte

Message  Maître du Jeu Ven 14 Nov - 20:30

En début de partie, avec une France puissante, mais un Saint-Empire unifié et donc plus puissant, ainsi qu'un Empire d'Autriche indépendant et comprenant la Hongrie, l'équilibre en Europe était presque assuré.
La suite du jeu en a décidé autrement Wink.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

https://mondeimperial.forumactif.org

Message  Prusse Sam 15 Nov - 2:11

je ne le nie pas ! et il serrait bien dommage d'aboutir a un immobilisme pour des raisons d'équilibre. le seul problème que je releve ici se trouve dans les guerres. elles ne sont pas assez risquées. une guerre déclarée devrait a mon sens provoquer une forte chute de stabilité et de revenus. surtout si elle est déclarée sans casus belli valable.
Prusse
Prusse
Comte

Message  Royaume d'Angleterre Sam 15 Nov - 2:15

Justement, ce n'est que mon avis mais nous ne guerroions pas pour le plaisir, mais bien pour les profits que nous apporte cette guerre. Si nous ne pouvons que survivre, alors nous nous contentons de survivre. Wink
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Sam 15 Nov - 2:29

Elle est merveilleuse cette guerre. Dommage que je sois proche de la faillite. J'aurai du attendre avant de lancer l'exploration en Affrique, mais bon la dette sera vite resorber.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Sam 15 Nov - 2:30

Moi j'ai 1.144.000 $ de dettes maintenant. Je vais apprendre à mes explorateurs à revenir aux meilleurs moments. Suffit que l'explorateur des Indes Orientales se ramène et je suis fini. lol!
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Sam 15 Nov - 2:32

Moi a plus de 300 000 et notre MJ dis que je suis au bord de la faillite, mais si on regarde. Je vais certainement vendre ma flotte de cette decennie, et j'aurai un revenus pas mal. 300 000 sous moins de dix an je les payes je comprend pas.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé