Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Guerre contre le duché de Milan et la Savoie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Guerre contre le duché de Milan et la Savoie Empty Guerre contre le duché de Milan et la Savoie

Message  France Ven 24 Oct - 1:00

Moi, François Ier, déclare officiellement envoyer 15.000 hommes en Savoie et 25.000 vers les terres milano-pisiennes (en passant par la frontière franco milanaise) afin d'arreter leurs dirigeants, qui se moquent du Roi en ne répondant pas à ses demandes de traités. Ceci est concidéré par la France comme une insulte et un défi envoyé aux Roi, vu qu'il font trainer les accords, c'est ne pas respecter les honneurs du Roi! Cela doit cesser! Il est grand temps de montrer la force de frappe de la Grande France sur les Etats qui le défient!
Mes soldats prendront les villes importantes afin d'arreter leurs dirigeants et gouverneurs! Ceux-ci auront la possibilité de se rendre afin de présenter publiquement des excuses au Grand Roi! En cas de collaboration effective, ceux-ci auront leur place garantie sur l'echiquier politique français, après avoir prêté serment d'allégeance envers François Ier! La noblesses et la bourgeoisie aura la promesse de garder tout leurs avantages, en plus des avantages français liés à la monarchie!
Par ailleurs, en tant qu'enfant de la Savoie, ma mère n'étant autre que Louise de Savoie, et frère de sang avec les terres du Nord de l'Italie, de par l'alliance entre Louis Ier, premier des Valois et mon ancètre, et la Princesse Valentine Visconti de Milan, je suis en droit de revendiquer ces terres, autrefois possesions de mes ancètres!
J'ajoute également qu'il serait fou d'essayer de combattre, c'est pourquoi je garanti 3 pièces d'or à chaques soldats milanais voulant se rendre, et il lui sera présenté deux propositions, soit d'entrer dans l'armée françaises et connaitre la gloire, soit d'etre afranchi et bénéficier de toute la splendeur de la France!
Les terres conquise seront IMMEDIATEMENT annexées au frontieres françaises, et tout les citoyens devront se rendre aux préfectures de la ville la plus proche afin de recevoir l'honneur d'acquérir la nationalité Française!
La flotte et les explorateurs seront réquisitionné, les possessions coloniales anexées également!
La France, par cet acte, promet un avenir glorieux pour tout les Français et nouveaux Français!
François Ier
France
France
Comte

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre le duché de Milan et la Savoie Empty Re: Guerre contre le duché de Milan et la Savoie

Message  Royaume du Danemark Ven 24 Oct - 9:30

Ce ne sont pas des duchés, ce sont des etats a part entiere et ce n'est pas parce que qu'ils ne veulent pas traiter avec vous que vous devez aller massacre leur populations. Pour qui vous prenez vous ?

Dernière édition par Danemark le Ven 24 Oct - 10:42, édité 1 fois
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Guerre contre le duché de Milan et la Savoie Empty Re: Guerre contre le duché de Milan et la Savoie

Message  Royaume d'Angleterre Ven 24 Oct - 9:48

La France décide ainsi de devenir une puissance purement continentale, et accessoirement de perdre un peu de territoire, si le Roi de France voit ce que je veux dire...

Le Roi d'Angleterre explique cela par le fait qu'il a des accords commmerciaux avec l'un des pays que vous attaquez.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  France Ven 24 Oct - 10:51

Je prie le Danemark de s'occuper de ce qui le regarde! Votre arogance vous a déja joué des tours dans le passé, donc modérez vos provocations...
Par ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que mes alliés me demandent de rendre des comptes! Au Grand Roi d'Angleterre de décider ce qui est le mieux pour lui... Soit des petits accords avec de petits Etats insignifiants, soit de continuer à collaborer avec des Nations le concidérant, et n'hésitant pas à le défendre dans quelque conflit qui soit!
Je fais part au roi que, vu l'attachement à ses accords commerciaux, dès l'annexion de ces Etats, les traités seront revus afin que mes amis gardent tout leurs avantages, commerciaux et économiques! Donc n'ayez craintes pour vos revenus.
C'est la l'engagement du Roi de France.
De plus, ces régions me reviennent de droit par transcendance familliale!
J'attend de vous, cher ami, de me soutenir en tant qu'ami et allié...
Veuiller accepter l'expressions de mes salutations amicales et distinguées.
François Ier
France
France
Comte

Message  Royaume du Danemark Ven 24 Oct - 11:32

Des etat insignifiant ? Vous parlez comme une vrai super puissance arrogante. Les etats que vous attaquez de son pas insignifiant. Et outre le fait qu'il n'eprouve pas le souhaite d'etablir des echanges avec vous, vous les attaquez. Je ne puis me resigner a voir ca sans rien dire.

Vous n'avez aucune raison valable d'attaquer ces etats, retirez votre declaration si vous ne souhaitez pas d'une guerre Europenne.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  France Ven 24 Oct - 11:59

Au (petit) Roi du Danemark
Petit prétentieux, vous savez très bien que vous mettez de l'huile sur le feu alors que ce ne sera pas VOUS que mènerai une guerre en Europe,(si guerre il doit y avoir)! Votre Etat n'ayant pas les ressources sufisantes! Vous jouez les petits provocateurs afin de monter les Grandes Nations les unes contre les autres et vous servir après qu'elles se soient battues entre elles par votre faute!! Je vois clair dans votre jeu, ne me prenez pas pour un ignorant!! N'osez pas déclarer une guerre à laquelle vous ne participerez même pas, mais ou vous serez caché derriere une puissance, l'Angleterre je suppose...!!!
Je demande au Grand Roi d'Angleterre, mon ami scincere, de ne pas se laisser avoir par quelqu'un qui tend à l'abuser afin de profiter de sa puissance... Il serait dommage, qu'un Etat ne puisse gacher une amitié comme la notre. Veuiller croire, cher ami, en l'honneteté que nous vous avons toujours montrée.
Depuis le début, cher roi du Danemark, vous n'avez cessé de me critiquer, de me faire des remarques inutiles... Je suis déçu par cette attitude. Afin d'éviter les guerres inutiles, je ne répondrai plus à ces provocations non fondées. Si c'est cela que vous désirez, je couperai tout contact avec le Danemark afin d'éviter que guerre il y ait, jusqu'a ce que vous m'ayez prouvé votre bonne volonté. Je ne vous ai jamais menacé, ni fait preuve d'agressivité, d'où mon incomprehension face à de telles remarques...
Cher collègue, que Dieu vous mène sur la bonne voie...
François Ier
France
France
Comte

Message  Royaume du Danemark Ven 24 Oct - 12:50

Je ne me cache derriere aucune puissance. Je sais tres bien que mes ressources de son en mesure des votres, mais ce n'est pas pour autant que je vous lecherais les bottes car les statistiques de nos expert montre que vous etes une grande puissance. A la difference de vous et de votre arrogance, l'Angleterre m'a tendu la main et m'aide a survivre au travers de ce monde. Mais je n'ai besoin de personne pour entrer en guerre et montrer mes arguments a quelqu'un. Vous jouez de votre pretention car vous en avez les moyens et vous ecraser les petites nations pour que vous vous en deveniez une plus puissante encore.

Je sais que les Danois ne sont pas de taille face a vous, mais rien que par fierte, je n'hesiterais pas a vous attaquer si vous continuez a agir de la sorte, je ne me cache derriere aucune puissance. Ce sont eux qui daigne a m'aider et non a m'humilier comme vous le faite. J'ai toujours montrer un grand respect envers les Anglais et l'empire Germanique, se sont des amis et je ne me cache pas derrire eux.

Il n'y a pas de lien a rompre car il n'y a aucun lien entre nos deux nations depuis que vous etes au pouvoir et je n'ai rien a vous faire montrer, et je n'ai aucune envie de vous monter ma bonne volonte. Je n'ai pas a me justifier devant vous, je ne complote rien, je ne veut pas voir les grandres puissance se dechirer. Je veux prouver au monde que le Danemark est une grande nation. Retirez vous et laissez ces etats en paix, sinon, meme si mes hommes se feront battre, je vous declare la guerre.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Ven 24 Oct - 13:48

L'Angleterre fini par dire qu'elle trouve injuste de voir des nations faire le profit sur le dos des autres, et que si par malchance vous veniez à obtenir une flotte assez grande, vous pourriez alors m'envahir éventuellement...

Et je pense que le Danemark est sous estimé. Certes il n'a que peu de militaires face à vous mais sur l'aventure coloniale vouss urpasse de très loin et a une bonne technologie. Il ne lui manque que des terres en plus et une ou deux colonies et d'ici peu il deviendra une grande puissance sur le nombre lui aussi.

France, je connais parfaitement le but de votre attaque: vous voulez vous emparer de la riche colonie Vénitienne au Brésil et ainsi vous assurer une place de choix dans le nouveau monde.

A présent cela suffit. Laissez ces deux nations tranquilles ou je m'empare de l'Angola pour en faire une colonie anglaise et je protège la colonie Milanaise contre vous. Sans compter que votre flotte finira au cimetière d'épaves. J'aiderai Milan et Venise car je ne puis accepter que ces nations soient attaquées ainsi.

En revanche, l'Angleterre constate que Milan possède une technologie des plus impressionnantes et souhaiterai qu'elle aide l'Angleterre à s'améliorer technologiquement.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  France Ven 24 Oct - 18:40

A l'empereur Danois
Ces Nations vous ont tendu la main, c'est vrai! mais dès le départ vous n'avez fait que critiquer les actes de la France! Vous ne m'avez meme pas laissé le temps de vous tendre la main, mais vous avez rejeter illico presto la possibilité que je vous aide, suite a votre réponse concernant le traité avec les Russes! Etant mieux au courant de la situation, je comprend maintenant que vous auriez pu etre vexé d'un tel pacte, mais je vous le rappel, je vient d'acceder au trone, et jamais je n'ai montrer quelque signe d'agressivité envers vous, au contraire, vous avez immédiatement rejeter qulqu'aide pouvant venir de la France!
La France ne se retirera pas de Milan, et elle n'attaquera pas le Danemark, car nous estimons n'avoir aucune dent contre ce pays! Par contre en cas d'attaque, c'est vous qui vous placerez en agresseur! J'espere scincerement trouver un accord diplomatique avec vous
France
France
Comte

Message  Empire Ottoman Ven 24 Oct - 19:45

France, contenez votre colère s'il vous plaît. Ces Etats ont le droit d'être libre ! Comme vous après tout !
Empire Ottoman
Empire Ottoman
Empereur

Message  Royaume du Danemark Ven 24 Oct - 19:52

Aucun accord ne sera envisager temps que vous voudrez conquerir de petit etats indepandant et qui n'ont pas eu besoin de vous jusque la et peuvent donc bien rester indepandant apres vous.

Le Danemark s'est senti offusquer que de plutot demander des accords generals, vous n'avez fait que contacter de grande puissance aux revenus certes beaucoup plus grands que ceux du Danemark, mais mon peuple et moi sommes loin d'etre faible.

Vous nous avez humilier avec votre arrogance a vouloir etre l'allier des grandes forces en presence.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  France Sam 25 Oct - 0:21

Je déclare ne rien comprendre aux accusations qui me sont faites, les estimant infondées! Je ne répondrai plus à ces propos qui ne feront pas avancer les choses! Je ne répondrai pas non plus à l'empire Ottoman.
Je ne comprend pas tout ce mépris qu'ont les nations envers moi, alors que je n'ai, jusqu'ici, toujours fais preuve de bonne volonté envers tout le monde...
Bien à vous
François Ier
France
France
Comte

Message  Royaume d'Angleterre Sam 25 Oct - 0:34

En fait la prochaine fois l'idéal serait d'attaquer secrètement et d'annexer ces pays et que cela passe innaperçu pour pas déranger le monde, c'est ce que j'aurais fait à votre place.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Sam 25 Oct - 0:53

En fait, l'ideal c'est de ne pas abuser de sa puissance pour massacrer des cites plus faible.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Empire Ottoman Sam 25 Oct - 0:56

Je pense comme le Danemark...
Empire Ottoman
Empire Ottoman
Empereur

Message  Maître du Jeu Lun 27 Oct - 13:17

La Suède, suite à des tractations avec la France, entre en guerre contre le Danemark.

La Hollande respectera son alliance, et soutiendra le Danemark dans cette guerre.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

https://mondeimperial.forumactif.org

Message  Empire Ottoman Lun 27 Oct - 13:24

L'empereur Ottoman laisse un délais de 1 an à la Suède pour retirer sa déclaration de guerre.

Autrement, l'empire fournira 40.000 soldats au Danemark avec l'ordre de pulvériser votre nation. Je précise que mes soldats ont une technologie de 5, je vous conseil de changer d'avis.
Empire Ottoman
Empire Ottoman
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Lun 27 Oct - 14:31

La Suède veut elle mourrir? Même unifiée à deux autres états elle reste tellement impuissante que le Danemark n'en fera qu'une bouchée, enfin bref.

Moi une fois que j'en ai fini avec l'expansion française, si la Russie s'en mêle, j'attaquerai la Suède. Si la Russie ne s'en mêle pas, je n'attaque pas la Suède, puisqu'il s'agit d'un conflit Scandinave.

Si la France a le malheur d'envoyer de renforts à la Suède, j'interviendrai.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Lun 27 Oct - 14:55

Laissez faire. Cette fois c'est la Suede qui m'attaque. Elle a fait appel a la Russie lors de la premiere guerre, j'en ferais de meme, je demanderais de l'aide a mes allies. Mais de l'aide assez derisoire puisque la Suede n'est pas a la hauteur.

Je remercie grandement la Hollande de m'epauler cette fois ci et je demande a toute mes troupes de revenir sur le territoire Danois au plus vite et de contrer les Suedois. Cette fois il s'agit d'une aggresion dans le traiter de la mer du nord, le Danemark n'etant plus dans le traiter baltique.

Empereur Ottoman pour l'instant et avec tout le respect que je vous doit, n'intervenez au Danemark directement pour l'instant, je vous suis redevable mais le pape va s'en meler de je ne souhaite pas.

Pour l'instant avec le soutien de la Hollande, je demande au autre allie de ne pas intervenir dans la guerre en Scandinavie, nous avons tous des choses a faire et surtout que se conflit concerne pas tout le monde.

Cher ami Hollandais j'aprecis votre aide, certainne de mes troupes sont alle en Corse aider les Anglais a contrer les Francais, une fois qu'il seront revenus, vous pourrez vous retirer si vous le souhaitez, si biensur, ce conflit reste entre moi et la Suede.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Lun 27 Oct - 15:00

Bien bien,

L'Angola à moi, je n'aurai outre problème à m'imposer en mer.

J'ai juste à écraser cette colonie et ce sera bon.

En cas de problème, prévenez-moi.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Lun 27 Oct - 15:01

J'ai juste envoyer des troupes en Corse et j'espere qu'ils reviendront vite pour contrer les Suedois et recuperer mes terres de jadis.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Royaume d'Angleterre Lun 27 Oct - 15:02

Parfait,

Nos ennemis semblent oublier quelle est notre supériorité en mer.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  France Lun 27 Oct - 16:46

Je ne retirerai pas me troupes de Milan. Faute de devenir une puissance coloniale, je m'imposerai en tant que puissance continentale! J'attend donc avec impatience que le Danemark m'attque afin de sois disant "défendre le peu d'honneur qu'il lui reste" comme il l'avait promis! Mais je doute de son courage de vouloir m'affronter seul a seul
François Ier
France
France
Comte

Message  Royaume d'Angleterre Lun 27 Oct - 16:52

Déjà vous pouvez faire une croix sur la Corse car il s'agit d'une île.

C'est pourtant dommage, je vous proposais de vous laisser tranquillee mais vous persistez à vouloir étendre votre territoire.

Tant pis pour vous, mais ma proposition pour l'Angola tient toujours.
Royaume d'Angleterre
Royaume d'Angleterre
Empereur

Message  Royaume du Danemark Lun 27 Oct - 17:33

Je ne vous attaquerais pas seul a seul France, je sais que j'y passerais, je suis peut etre humilier mais pas stupide. Vous avez appeller la Suede a m'attaquer une victoire contre elle serais pour moi une victoire sur vous car vous m'avez donner la chance de reprendre mes terres, je vous en suis extremement reconnaisant.
Royaume du Danemark
Royaume du Danemark
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant